Outils pour utilisateurs

Outils du site


comm:ring

Ceci est une ancienne révision du document !


Ring est un logiciel de communication libre, gratuit, open-source, et multi-plateforme. Il est disponible pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Toutes les communications sont chiffrées, peu importe leur nature (texte, audio ou vidéo). Il permet les conversations simplement entre 2 personnes, ou bien à plusieurs (audio/vidéoconférence). Ring est également compatible avec le protocole SIP. Pour plus d'information, visiter cette page (site officiel).

Attention, Ring est entrain de changer de nom pour s'appeler Jami. Ne vous faites donc pas avoir au cas où :)

Installation

Ring est téléchargeable directement sur le site officiel, ici. Il suffit de cliquer sur le logo qui correspond à notre système d'exploitation.

Android

L'application est installable depuis le store libre F-Droid, et sur le Play Store.

Windows

Attention, il existe 2 versions : une “UWP” et une “Win32”. La version UWP est compatible avec Windows 10 uniquement, et se présente avec l'interface moderne de windows 10. La version Win32 est compatible avec Windows 7, 8 et 10 et se présente avec une interface classique.

Linux

Ring propose des paquets officiels pour Debian, Ubuntu et Fedora. Pour les autres distributions, voir dans les dépôts officiels ou communautaires. Vous pouvez aussi le compiler à partir des sources.

Archlinux / Manjaro

Ring est disponible dans les dépôts officiels.

sudo pacman -Sy ring-gnome

Utilisation

Android

EN COURS DE REDAC

Windows

EN COURS DE REDAC

Linux

EN COURS DE REDAC

comm/ring.1545841127.txt.gz · Dernière modification: 2018/12/26 16:18 par T0MuX