Outils pour utilisateurs

Outils du site


android:aat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
android:aat [2019/06/24 12:32]
T0MuX +modif
android:aat [2019/09/24 14:54] (Version actuelle)
T0MuX Viking -> GPS Track Editor
Ligne 50: Ligne 50:
 On peut avoir besoin de modifier une trace quand, par exemple, ... on oublie de stopper le tracking à la fin du parcours comme moi ce matin :p On peut avoir besoin de modifier une trace quand, par exemple, ... on oublie de stopper le tracking à la fin du parcours comme moi ce matin :p
  
-==== Viking ​==== +==== GPS Track Editor ​==== 
-Viking ​est une application ​libre et open source ​pour PC, et multiplateforme (Linux, Mac, Windows). Elle est téléchargeable depuis [[https://sourceforge.net/​projects/​viking/​files/|cette page]]. Accéder à la page, et cliquer sur le bouton vert "​Download ​latest version".+C'est une application ​propriétaire mais gratuite ​pour PC, et multiplateforme (Windows ​uniquement). Elle est téléchargeable depuis [[http://www.gpstrackeditor.com/download|cette page]]. Accéder à la page, et cliquer sur le bouton vert "Free Download"​.
  
-Une fois Viking installé, on peut ouvrir les fichier .gpx (les traces gps) directement avec le logiciel.+Une fois installée, on peut ouvrir les fichier .gpx (les traces gps) directement avec le logiciel. ​Les traces apparaissent directement sur la map !
  
-=== Couper la trace === +On aperçoit deux zones importantes dans le logiciel : 
-Si on veut couper ​la trace à l'endroit étant défini comme étant l'​arrivée,​ procéder comme suit :+  - En haut à gauches les chemins "​Tracks"​ (il peut y en avoir plusieurs dans une seule trace GPS, quand on a fait des pauses par exemple) 
 +  - En haut à droites les points du chemin sélectionné 
 + 
 +=== Isoler un bout de chemin ​=== 
 +Selon les conditions, la traces peut être perturbée. ​Si on veut isoler ​la partie "​exploitable"​ des données, alors il faut l'éditer avec le logiciel afin de ne conserver que le bout de chemin qui nous intéresse.
   - Ouvrir la trace   - Ouvrir la trace
-[en cours de redaction]+  - Sélectionner le chemin contenant la partie qui nous intéresse 
 +  - Trouver le point de départ (cliquer dessus) 
 +  - Dans la liste des points à droite, faire un clic droit sur le point en surbrillance puis **Restructuring > Make a break** {{:​android:​aat9a.png|}} \\ \\ 
 +  - Puis idem avec le point d'​arrivée {{:​android:​aat9.png|}} \\ \\ 
 +  - On constate dans la section Tracks à gauche que cela a créer 2 nouveaux chemins. Normal, puisqu'​on vient de couper ​en 3 le chemin initial pour définir un point de départ et un point d'​arrivée. 
 +  - Pour sauvegarder le chemin créé, faire simplement un clic droit sur le chemin puis **Save as...** 
 + 
 +Et voilà :) on peut ensuite rouvrir cette trace gps retravaillée dans n'​importe quel logiciel, y compris AAT lui même.
android/aat.txt · Dernière modification: 2019/09/24 14:54 par T0MuX